D’où viennent les poils pour une greffe de sourcils ?

Certaines personnes ont un problème de pilosité au niveau du visage. Cela peut être dû à l’absence ou la faible densité pilaire. Pour y remédier, la greffe de sourcils est la solution la plus efficace. Il s’agit d’une technique qui s’apparente à la greffe de cheveux. Voici les différents détails concernant cette intervention.

Sourcils inexistants, cicatrice inesthétique, dégarnissement du sourcil… Dans quel cas peut-on réaliser des implants pour masquer une alopécie du sourcil ?

Vous vous demandez dans quel cas il est possible de recourir à une greffe au niveau des sourcils. Vous pouvez avoir recours à une greffe pour masquer une alopécie des sourcils de manière esthétique et durable. Ainsi pour rendre des sourcils clairsemés à cause d’épilation répétée plus denses, il est possible de réaliser des implants de poils au niveau des sourcils. Cette méthode permet également de corriger les imperfections des sourcils dues à une blessure accidentelle, de recréer des sourcils inexistants et de redonner une forme harmonieuse au corps du sourcils après une maladie ou un trouble hormonal ayant entraîné une perte partielle ou totale de poils.

Comment se déroule une chirurgie de greffe de sourcils ?

L’intervention de greffe au niveau des sourcils se déroule en quelques étapes. Tout comme pour une greffe capillaire, il y a la préparation, le prélèvement, le triage des greffons et la transplantation au niveau de l’arcade du patient. C’est un médecin spécialisé ou un chirurgien qui réalise les opérations.

La phase de préparation

Pour commencer, le chirurgien réalise une consultation préopératoire avec le patient. C’est une étape très importante avant de passer à l’intervention de greffe de sourcils. Pendant cette consultation qui est un examen clinique approfondi, le médecin détermine la technique adaptée pour l’opération. Il peut choisir entre la méthode FUT et la technique FUE. Pendant cette phase préparatoire, le médecin répond également à toutes les questions du patient et donne toutes les informations sur la greffe. Vous pouvez en profiter pour parler de vos besoins et vos attentes sur le plan esthétique.

La phase de prélèvement

En fonction de la situation, il faut prélever entre 200 et 300 follicules pileux par sourcils. Il s’agit du nombre d’implants nécessaires pour la densification ou la reconstruction totale d’un sourcil. En fonction des résultats de l’examen clinique, le chirurgien peut donc choisir la technique FUT ou la greffe FUE. Dans le premier cas, il extrait une bandelette du cuir chevelu à l’arrière de la tête. Dans le cas de la technique FUE, le médecin rase la zone donneuse pour extraire les follicules pileux un à un avec un micro-punch de 0,7 à 0,8mm de diamètre. Cette méthode prend plus de temps, mais les cicatrices sont discrètes.

La phase de triage et de l’implantation

Le chirurgien passe ensuite au triage de greffon. Dans le cas d’une greffe selon la méthode FUT, les greffons sont détaillés en unités folliculaires au microscope avant de pouvoir les greffer au niveau du sourcil. Le chirurgien ne conserve que les unités folliculaires simples et doubles pour un résultat naturel. La dernière étape de l’intervention consiste à implanter les greffons. Pour cela, le médecin a recours à une anesthésie locale. Il va s’assurer de respecter les demandes du patient concernant le dessin et bien suivre la ligne sourcilière.

Au bout de combien de temps le résultat final de la greffe sera-t-il visible et quel est le prix d’une greffe de sourcils ?

Il ne reste donc plus qu’à attendre la repousse des greffons pour pouvoir observer le résultat final de l’opération. Un à deux jours après la procédure, un œdème peut apparaître sur l’arcade sourcilière. Cependant, cela disparaît au bout d’une semaine. Puis des petites croûtes de cicatrisation se forment. Ces dernières vont également tomber après environ une semaine après l’opération. Ce sont des étapes normales du processus de cicatrisation au cours du premier mois suivant la greffe de sourcil. Vous commencerez à voir la repousse de nouveaux poils à partir de 3 à 4 mois, mais vous ne pourriez apprécier les résultats définitifs qu’au bout de 9 à 12 mois.

Enfin tout comme pour une greffe de cheveux, le prix de la greffe de sourcils dépend de la surface à traiter et de la technique de prélèvement utilisée. Pour obtenir un prix, il est nécessaire de réaliser un diagnostic complet avec le chirurgien. Vous pouvez obtenir une estimation budgétaire en remplissant le diagnostic en ligne suivant : https://cmccparis.typeform.com/to/pKjOTPRQ