Comment trouver un spécialiste de la greffe de cheveux à Paris ?

La perte de cheveux peut dérouter. Les personnes concernées par cette pathologie perdent souvent en assurance et n’ont qu’un seul souhait, retrouver leur santé capillaire. Pour pallier au problème, la greffe de cheveux est une méthode qui a fait ses preuves, à condition toutefois de s’adresser à un professionnel reconnu. De plus, Paris est une ville qui regorge de chirurgiens plastiques compétents. Alors, comment trouver un spécialiste de la greffe de cheveux à Paris ?

Que savoir pour trouver un spécialiste de la greffe capillaire

 

La greffe de cheveux n’est pas une opération qui s’improvise. Comme toute opération, il est indispensable de s’adresser à des professionnels ayant obtenu un diplôme médical reconnu en France. Particulièrement délicate, la greffe demande une très grande dextérité. Minutie et connaissances pointues sont indispensables. Et c’est cela qu’il faut mettre en avant lors du choix d’un expert.

Aussi, il est recommandé de s’adresser à un professionnel spécialisé dans le domaine du cheveu. Celui-ci va opter pour la technique la plus adaptée pour réduire le phénomène de calvitie, qu’elle soit naissante ou déjà avancée.

Pour les petites alopécies, le professionnel se tournera généralement vers la technique FUE, un principe non invasif qui permet de « combler les vides » efficacement. On extrait les follicules puis on réimplante les greffons dans la zone concernée. Les cheveux réimplantés le sont définitivement, il n’y a pas de cicatrice visible.

Il est aussi possible d’avoir recours à la FUT qui consiste à prélever une bande horizontale de cheveux afin de la réimplanter. C’est une méthode plus rapide puisque plusieurs follicules sont utilisés en même temps.

Trouver son expert à Paris

 

Avant toute chose, il faut s’adresser à un expert formé à la greffe de cheveux. Trois types de professionnels peuvent répondre à cette demande : les dermatologues, les chirurgiens plasticiens et les médecins ayant déjà pratiqué dans ce domaine.

L’intervenant doit posséder, dans tous les cas, le titre et être inscrit à l’ordre des médecins. Il peut aussi être membre de la Société internationale de Chirurgie de Restauration Capillaire (ISHRS), ce qui garantit une spécialisation plus poussée.

Souvent, un bilan capillaire vous est proposé en premier lieu en vue de poser un diagnostic.

Le diagnostic est une étape incontournable. Les causes de la chute la greffe la plus appropriée sont au cœur de cette consultation. Sans cela, pas de greffe possible.

Le CMCC Paris

 

Notre Centre Médico-Chirurgical du Cuir chevelu est composé d’experts diplômés et ne s’occupe que des traitements du cuir chevelu. La prise en charge de notre institut hyperspécialisé se fait en deux étapes : le diagnostic (avec des appareils spécifiques comme la trichoscopie numérique et le trichoscale) et le traitement thérapeutique.

Que la chute de cheveux soit due à une pathologie générale, à une alopécie cicatricielle ou non, ou à une maladie spécifique du cuir chevelu, nos chirurgiens procéderont à une analyse précise et complète des causes et trouveront la solution la plus adaptée.

Cette spécialisation permettra de répondre à chaque demande, quel que soit le type de cheveux concerné (raide ou afro).

Notre centre dispose également d’un département de recherche (clonage capillaire, greffes spécifiques des patients atteints de cancer).

Le CMCC Paris met un point d’honneur à apporter une prestation de haute qualité, toujours dans l’optique de la satisfaction de nos patients. Chaque intervention est personnalisée. L’empathie et la communication sont au cœur de notre travail. L’efficacité, le sérieux et l’innovation sont également au centre de nos préoccupations. Notre mission principale sera toujours de vous aider à retrouver confiance en vous. Contactez-nous pour en savoir plus et réaliser votre bilan capillaire gratuitement en ligne.