Un nombre croissant de patients souhaitent corriger la pilosité de leur visage.

Pour certains, il s’agit de recréer ou d’épaissir des sourcils qui se sont dégarnis à la suite d’épilations répétées, d’anémie, d’hyperthyroïdie, de vieillissement, de traumatisme ou, plus rarement, de pelade. Pour d’autres, il s’agit de densifier une barbe ou une moustache qu’ils ne jugent pas suffisamment fournies. Pour d’autres, enfin, il s’agit de masquer une cicatrice qu’un accident ou une maladie de peau a causée au niveau de l’arcade sourcilière, des joues ou de la lèvre.

Quelle que soit la situation, les conséquences psychologiques sur le patient sont souvent importantes et c’est pourquoi le CMCC propose des solutions efficaces et naturelles aussi bien sur le plan chirurgical qu’esthétique.

Greffe des sourcils, de la barbe et de la moustache

La greffe des sourcils, de la barbe et de la moustache est une intervention chirurgicale qui vise à extraire des follicules pileux du cuir chevelu pour les réimplanter au niveau de l’arcade sourcilière, sur les joues ou au-dessus de la lèvre supérieure. Cette intervention est de plus en plus courante, mais elle nécessite une grande dextérité de la part du chirurgien qui doit pouvoir atteindre un résultat naturel, tout en répondant aux attentes esthétiques de son patient.

En savoir plus sur la greffe des sourcils, de la barbe et de la moustache

Dermopigmentation des sourcils, de la barbe et de la moustache

La dermopigmentation est une technique de micro-tatouage médical et semi-permanent qui vise à insérer des pigments dans l’épiderme du patient pour stimuler la présence de poils et combler ainsi une zone dégarnie. La dermopigmentation peut aussi bien être réalisée au niveau de l’arcade sourcilière que de la barbe et de la moustache.

En savoir plus sur la dermopigmentation des sourcils, de la barbe et de la moustache