COMMUNIQUÉ – Le Dr Pierre Bouhanna co-animera un webinar de l’IMCAS Academy le 24 février 2021

Programme de l'IMCAS Academy - 24 février 2021

Mercredi 24 février à 17h00 (heure de Paris), le Dr Pierre Bouhanna, co-fondateur du CMCC Paris, présidera, avec le Dr Viral Ramesh Desai, un webinar de formation organisé par l’International Master Course on Aging Science (IMCAS) dans le cadre de l’IMCAS Academy. Le webinar sera animé par Dominique du Crest, éditeur exécutif de l’IMCAS Academy.

Intervention du Dr Pierre Bouhanna

Expert reconnu à l’international pour ses travaux de recherches sur le cheveu et le cuir chevelu, le Dr Pierre Bouhanna est régulièrement sollicité par l’IMCAS Academy pour présider des webinars de formation.

Le 24 février prochain, il fera une présentation sur la trichoscopie digitale et son intérêt en prévision d’une greffe capillaire.

Session sur les alopécies cicatricielles

La session de formation portera également sur les alopécies cicatricielles. Les alopécies cicatricielles sont des chutes de cheveux définitives provoquées par l’inflammation des tissus capillaires ou la destruction des follicules pileux. Elles peuvent être de nature accidentelle, congénitale, infectieuse ou auto-immune.

Trois dermatologues – Madeline Adelman, Rubina Alves et Sergio Vano Galvan – interviendront sur les thématiques suivantes :

  • la gestion des alopécies cicatricielles ;
  • l’utilisation du PRP pour traiter les alopécies cicatricielles ;
  • et l’efficacité clinique des ingrédients utilisés dans les compléments les plus populaires pour stimuler la croissance capillaire.

Les présentations seront suivies d’une séance de questions-réponses de plus de 30 minutes.

Qu’est-ce que l’IMCAS Academy ?

L’IMCAS Academy est la plateforme d’e-learning destinée aux dermatologues et chirurgiens plastiques. Sa mission est de former les médecins professionnels aux dernières innovations en matière de dermatologie, chirurgie plastique et médecine esthétique.

L’IMCAS, qui est à l’origine de cette plateforme, organise chaque année deux congrès internationaux réunissant les plus grands spécialistes mondiaux de la médecine anti-âge. La prochaine édition, qui aura lieu à Paris en 2022, attend près de 800 intervenants et 13 000 participants.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement au webinar de l’IMCAS Academy en cliquant ici.