Les cernes, de quoi s’agit-il ?

gros plan sur un oeil

Lorsque votre visage a mauvaise mine, ce sont généralement les contours de vos yeux qui en sont les plus affectés et les plus visibles. Le contour de vos yeux peut être creux, gonflé ou bien terne : il s’agit des cernes. Le contour des yeux est une partie très visible c’est pour cela que les cernes ne passent pas inaperçues. Certaines personnes font de leur mieux pour masquer les cernes avec du maquillage, toutefois ceci n’est pas une solution à long terme.

Les cernes, de quoi s’agit-il ?

Quels sont les causes des cernes ?

De manière générale, c’est une mauvaise circulation du sang au niveau du contour des yeux qui est à l’origine des cernes sous les yeux. Lorsqu’il y a un probléme au niveau du drainage du sang, de la graisse ou des pigments peuvent stagner en dessous des yeux et cela ternit la peau. La fatigue peut aussi entrainer des cernes sous les yeux qu’il s’agisse de fatigue mentale ou de fatigue physique. Une forte exposition aux écrans d’ordinateurs ou de téléphone peut aussi provoquer les cernes. D’autres causes des cernes sont le vieillissement de la peau ainsi qu’une hygiène de vie mauvaise. Dans le dernier cas il peut s’agir d’insomnie, d’une mauvaise qualité d’alimentation, de consommation de tabac, etc. Il arrive certains cas où les cernes sous les yeux sont héréditaires.

Le yoga du visage ou yoga des yeux est l’une des meilleures méthodes pour garder ou retrouver un visage jeune et rayonnant. Pourquoi est-elle aussi efficace ? Elle consiste à muscler le visage, c’est à dire travailler la musculature profonde de celui-ci ! Faut-il ne plus utiliser de crème ? Bien sur que non, l’utilisation de crème et d’huile ou tout autre produit pour la peau va venir agir en synergie avec la pratique. Je vais vous présenter ci-dessous quelques exercices de yoga du visage pour venir tonifier le contour des yeux.

Exercices de yoga du visage pour éliminer les cernes

Exercice 1

Utilisez le bout de vos doigts pour effectuer des mouvements de pression au niveau de vos yeux. Vous devez commencer par le coin interne des yeux et aller vers l’arcade sourcilière c’est à dire à la racine de vos cheveux. Terminez ces mouvements de pression dans la partie qui se trouve au-dessus des pommettes.

Exercice 2

Cet exercice consiste à faire une posture qui est appelée la position du lion (Singhasana). Pour cet exercice, vous devez vous asseoir sur vos talons tout en plissant vos genoux. Faites en sorte que votre dos ait une posture bien droite. Une fois que vous y êtes, inspirer doucement puis expirez. Lorsque vous expirez, vous devez ouvrir grandement vos yeux et ouvrir la bouche en tirant votre langue le maximum possible. Faites cela pendant une minute soit 60 secondes avant de relâcher.

Exercice 3

Cet exercice consiste à former un pont avec votre corps. Pour ce faire vous devez mettre vos mains et vos pieds à plat au niveau du sol puis une moitié de votre corps doit être soulevée. Le soulèvement doit permettre de former un pont. Vos talons doivent être maintenus au sol et vous devez rester sur cette position pendant 3 minutes. N’oubliez pas de respirer normalement pendant cet exercice. Lorsque vous faites ces mouvements d’une manière régulière, vous parviendrez à venir à bout de vos cernes.