Spécialités : trichoscopie, diagnostic capillaire, dermatologie, traitement des maladies inflammatoires du cuir chevelu, traitement anti-chute de cheveux, mésogreffe, traitement PRP, mésothérapie, microneedling

Titulaire d’un doctorat en médecine, d’une maîtrise en sciences biologiques et médicales et du diplôme universitaire « Pathologie et thérapeutique chirurgicale du cuir chevelu » de l’université de Paris VI, le Dr Yazid Bourezane est un dermatologue spécialisé dans le diagnostic et le traitement des maladies capillaires. Il exerce en cabinet à Besançon depuis 2002.

En parallèle de sa pratique en cabinet, le Dr Yazid Bourezane intervient au CMCC Paris, où il est chargé des suivis de trichoscopie. La trichoscopie est un diagnostic non invasif qui permet de déterminer la cause d’une chute capillaire et de mesurer l’impact d’un traitement sur celle-ci. Elle constitue un outil essentiel pour établir la stratégie thérapeutique la plus adaptée à la pathologie de chaque patient. Le Dr Yazid Bourezane assure également la prise en charge thérapeutique des patients souffrant d’alopécie ou de maladies inflammatoires du cuir chevelu.

Exerçant depuis près de trente ans, le Docteur Yazid Bourezane est inscrit à l’Ordre des Médecins et enseigne le module « Trichoscopie pour les chutes de cheveux pathologiques » à l’université de Paris VI. Il est également membre de la Société française de dermatologie, de l’Académie européenne de dermatologie et de l’International Trichoscopy Society. Enfin, il est l’auteur de L’atlas pratique de trichoscopie ainsi que de nombreux articles scientifiques.

Dr Yazid Bourezane