Spécialités : chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice de la tête et du cou, chirurgie réparatrice du cuir chevelu, greffe FUE

Ancienne interne de chirurgie générale et de chirurgie maxillo-faciale des hôpitaux de Toulouse et titulaire du diplôme universitaire de pathologie et chirurgie du cuir chevelu de la Sorbonne Université (Paris-VI), le Docteur Barbara Lerhe est spécialisée en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice de la tête et du cou. Elle a suivi une formation intensive en anatomie et a dispensé des cours magistraux à la faculté de médecine de Toulouse Purpan en anatomie générale et en chirurgie maxillo-faciale. Elle a également été l’élève des Pr Bernard Devauchelle et Sylvie Testelin qui ont réalisé la première mondiale de greffe de visage.

En septembre 2019, elle ouvre son cabinet de chirurgie et médecine esthétique à Paris et réalise des interventions de chirurgie réparatrice du cuir chevelu et de greffes capillaires FUE (avec ou sans rasage) au CMCC.
Pendant plusieurs années, elle est intervenue au CHU de Dijon dans le service du Professeur Narcisse zwetyenga où elle a pratiqué plus de 1500 interventions par an et a enseigné à la Faculté de médecine de Dijon.

Elle est aussi titulaire des diplômes universitaires de microchirurgie, de médecine morphologique et anti-âge (Paris), de chirurgie plastique et esthétique du visage, de technique d’injection et de comblement en chirurgie plastique (Paris), et de chirurgie orthognatique.

Elle continue ses activités scientifiques et est actuellement reviewer au Journal of Stomatology, Oral and maxillo-facial surgery. Elle écrit régulièrement des articles chirurgicaux dans des revues internationales.

Elle a été reçue brillamment au concours de praticien hospitalier en chirurgie maxillo-faciale en 2019, mais choisit de se consacrer à sa passion pour l’esthétique du visage et la chirurgie du cuir chevelu.